Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Antoinette, vous allez l'aimer !

Comment Antoinette nurse d'un rejeton de la noblesse anglaise se retrouve-t-elle en délicatesse avec les autorités britanniques ? C'est la première de ses mésaventures. Toujours est-il que, obligée de se mettre au vert sans tarder, elle est embauchée, fort opportunément, par la CLEAN, une entreprise de nettoyage. C'est ainsi qu'elle se retrouve au service de Mrs Scragge, dans un manoir hollandais, sur un rivage battu par les vents.

Mais la Clean est-elle seulement dédiée au ménage ? Et de quel ménage s'agit-il ? Quant au manoir, est-il vraiment une pension ? Mrs Scragge, la douairière acariâtre, a-t-elle tué et enterré son époux ? Ses nombreux ex soupirants et protecteurs sont-ils aussi bien intentionnés à son égard qu'ils le disent ? Le trésor du pirate Menno van de Braack n'est-il qu'une légende ?

L'étrange pension de Mrs Scragge baigne dans un univers digne de la grande tradition du polar britannique, y trouvons des personnages hauts en couleurs, typés, et qui semblent tous avoir des choses à cacher. Plongée dans cette atmosphère énigmatique, notre héroïne, transformée en enquêtrice, va alors devoir faire preuve de beaucoup d'adaptation et d'intuition.

Antoinette est une anti héroïne comme on les aime : malchanceuse et un peu à côté de ses pompes. Elle attire notre sympathie dès les premières pages par sa capacité de résilience et d'autodérision.

J'ai adoré ce polar sans hémoglobine ni scène morbide, mais à l'écriture fluide et agréable où l'humour pointe du nez presque à chaque page. Et j'attends la suite..

Actuellement gratuit en téléchargement : http://lesenquetesdantoinette.com/

Tag(s) : #Chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :