Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y avait longtemps qu'un roman ne m'avait pas autant tenu en haleine. J’ai négligé bien des choses pour arriver plus vite au dénouement. Pourquoi Jen et Carly, deux adolescentes, cheminent-elles à travers les étendues désertiques de l'Arizona au risque de leur vie ? Nous les suivons d'épreuve en épreuve jusque dans les territoires indiens où elles feront une étonnante rencontre. ne

Lauteur dresse deux beaux portraits d'adolescentes : Jen est une simple et douce créature amie des humains et des animaux, ouverte et positive. Carly, est tout l'opposé, révoltée, tourmentée, sans repères autres qu'une mère qui a peu pris soin d'elle, et un beau-père lointain qu'elle idéalise. Carly n'a plus confiance dans les adultes et veut être maîtresse de son destin. Volontaire, butée et fragile, elle se met en danger. Nous suivons Carly dans le moindre de ses tourments, vivons son désarroi, son honnêteté scrupuleuse, son entêtement, sa défiance envers les adultes y compris ceux qui veulent l'aider. Nous tremblons quand la fureur des éléments se déchaîne contre elle.

L'auteure s'attache à décrire le moindre de ses mouvements émotionnels au risque de quelques longueurs.

Marche avec moi est un road movie passionnant dans l'immensité américaine. Je ne saurais trop vous conseiller.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :