Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aniouga, est la cousine de Nomi. Son totem, un petit rat marsupial lui donne beaucoup de modestie et une grande douceur.

Extrait :

« Lorsqu’il s’approcha, invité par la femme aux cheveux rouges, elle prit Wapiti des bras d’Aniouga et le serra contre elle. Mais il ne s'intéressa pas à eux, il s'assit par terre et posa à côté de lui de petits objets. Puis il ramassa une pierre et la montra à Aniouga. Celle-ci prit la pierre, la tourna en tous sens, et n’y voyant rien de particulier, la reposa. Il soupira. Alors il posa une main sur sa poitrine et dit « Jason ». Puis il pointa son doigt vers la femme aux cheveux rouges et dit « Aimelise ». Alors Aniouga, d’un geste un peu hésitant, toucha son propre nez et dit « Aniouga ». Ces deux interlocuteurs eurent un large sourire et prononcèrent ensemble « Aniouga ! ». Quand ils se tournèrent vers Nomi, celle-ci ne bougea pas, épiant, les yeux mi-clos à travers ses cheveux et serrant toujours Wapiti comme si on allait le lui arracher. Sa compagne dit : « Nomi », puis faisant le geste de bercer, elle dit : « Wapiti ». Le jeu semblait les ravir. Ils rirent tous les trois, alors Aniouga reprit la petite pierre et dit « cailloux ». »

Oruncha, le chamane à la langue percée est le gardien de la loi. Il va

s'opposer à Nomi.

Extrait : 

« Oruncha lui-même était à un âge où l’on espère distinguer un successeur. Mais aucun jeune de son entourage ne lui avait paru susceptible de supporter les épreuves de la terrible initiation des chamanes ni la charge qui s’ensuivait.

Oruncha restait humble malgré son immense prestige. Il vivait comme tous les autres hommes, chassant et assumant ses devoirs envers son clan et sa tribu. Toutefois il ne s’était jamais marié et, de mémoire d‘Iparuka, on ne lui avait jamais connu aucune femme, dont il avait d’ailleurs l'allure gracile. On disait de lui, avec respect, qu’il était dans cet état indéterminé qui est celui des ancêtres du Temps du Rêve. »

Iambe, le vieux matelot (au moins quarante ans), joyeux compagnon qui aime pétuner et boire l'eau de vie. Il trouvera l'amour dans les bras de Tena, une native énergique et volontaire.

Extrait :

"Il se leva et rajusta le lambeau de culotte qu’il avait réussi à arracher des mains des enfants, ces petits démons que personne ne semblait soucieux d’éduquer ou même de refréner dans leur effronterie continuelle. Il avait aussi récupéré son mousquet et presque toutes les cartouches, et ne se séparait jamais de l’arme qu’il gardait la nuit serrée contre lui. Il la mit à l’épaule et s’approcha du feu central.

Il ébouriffa quelques têtes folles qui cavalaient en piaillant autour de lui,

puis ramassa des branchages dont il alimenta le foyer. Il vit bientôt s’approcher la belle muette qui lui avait donné à boire le premier jour. Elle rôdait souvent autour de lui, toujours silencieuse mais lui offrant des baies ou des galettes, ce qui faisait glousser ses compagnes. Ses cheveux, très courts, bouclaient autour de sa tête et son corps épanoui était tout en rondeurs. Nyiki l’appelait Tena.

Débarquez sur la Grande terre australe ! TERRA AUSTRALIS, 500 pages, ebook : 3,99 euros, broché : 18 euros

Tag(s) : #Mes personnages, #Extraits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :